Informations diverses pour le mois de Mars

Informations diverses pour le mois de Mars

03/03/2021 0 Par Pinux FR

N’ayant pas eu le temps de faire un article pou ce mercredi, je vais vous livrer des informations diverses que j’ai pu glaner à gauche et à droite ainsi que certaines choses qui changent pour le blog.

1 jour 1 image

Depuis le 1er Janvier, 1 jour 1 image est publié chaque jour… Enfin presque chaque jour. J’essaie de prévoir à l’avance mais il arrive que certains jours je ne puisse poster.
J’ai essayé de diffuser sur Facebook, Twitter et Instagram en même temps mais ça été compliqué. En effet, chaque plateforme a ses propres contraintes.
Instagram m’oblige à publier des images en 1:1
Twitter me restreint au nombre de caractère maximum.
Facebook, lui ne semble pas offrir une grande visibilité à mon nouveau format.

De plus, j’ai remarqué que lors de la publication des articles, ces derniers pouvaient se noyer avec 1 jour 1 image. J’ai décidé alors de quelques changements.

  • 1 jour 1 image ne sera publié que sur Instagram
  • Twitter ne sera utilisé que pour partager des idées rapides, des informations rapides ainsi que des liens d’affiliation Amazon (toujours en rapport avec le retrogaming bien-sur).
  • Facebook ne sera là que pour la diffusion de nouveaux articles.
  • Twitter et Instagram permettront aussi la diffusion des articles.

L’arrivée sur Youtube

Ceux qui me suivent sur Youtube savent que je poste des vidéos qui sont pour le moment que des diffusions de mes sessions de jeux en live sur Twitch.

Ce mois-ci devrait paraître la première vidéo qui présentera une technologie du monde du jeux vidéo retro. Je ne vous en dis pas plus, mais vous pouvez vous abonner à la chaîne pour être certain de ne pas la manquer.

Mise à jour Recalbox

J’ai appris que Recalbox avait reçu une mise à jour dernièrement.
Cette mise à jour permet la gestion en natif du Raspberry Pi 400. Une super nouvelle pour enfin jouer aux anciens jeux DOS, AMIGA ou tout autre Point and click.


De plus cette mise à jour permet la gestion en natif de l’Odroid Go Super et de l’Odroid Go Advance. De quoi diversifier les consoles portables sous Recalbox.